Actualités

  Depuis le 09 août… le PASS SANITAIRE est demandé à chaque visiteur et intervenant se présentant à l’entrée de l’établissement

( août 2021)

 

La loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, publiée vendredi dernier, met en place un Pass sanitaire jusqu’au 15 novembre prochain.

Sont concernés les établissements sanitaires et médico-sociaux dont le Centre Hospitalier Bel Air.

Dans ce nouveau cadre règlementaire, notre objectif est non seulement d’assurer la sécurité sanitaire de nos patients et de nos résidents dans le cadre de la pandémie Covid-19, mais aussi de préserver et soutenir les indispensables liens sociaux avec la famille et les proches.

Eu égard à ces différents éléments et à effet immédiat, les visites de vos proches sont organisées de la manière suivante :

  •  Pôle Hébergement (1er et 2ème étages),
  • Unité de vie (rdc)
  • SSR (3ème étage)

 Visites sans rdv de 14h à 18h du lundi au dimanche et sans limite de temps en chambre ou à l’extérieur, si :

  • Schéma vaccinal complet,
  • Attestation de rétablissement,
  • Certificat médical de contre-indication à la vaccination,
  • Présentation d’un test PCR  ou antigénique négatif de moins de 72h

 

Pour les personnes ne répondant pas à ces critères, possibilité de prise de rdv pour une visite en salon d’accueil au rez-de-chaussée.

Pour les personnes qui viendraient pour une visite en chambre et qui ne présenteraient pas les documents demandés : si disponible au salon d’accueil, sinon report de la visite.

Un professionnel de l’établissement se chargera de vérifier, au niveau de l’accueil de l’établissement, votre Pass Sanitaire, numériquement ou sur papier. Nous vous invitons à consigner vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone dans le registre à cet effet disponible à l’accueil.

Dans tous les cas, nous vous rappelons l’impérieuse nécessité de poursuivre avec rigueur le respect de l’ensemble des gestes barrières.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération !

 

Pour plus d’information : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Photo CH Bel Air Visiteur controle pass sanitaire

Pole hebergement Rencontre intergénérationnelles

( juil 2021)

Pole hebergement Retour en images… Après-midi ferme

( juil 2021)
AM Ferme juin 2021

Pole hebergement Inauguration… au Pôle Hébergement

( juin 2021)

Pole hebergementLa Fête de la Musique s’est invitée au Pôle Hébergement…

(21 juin 2021)

maintien a domicileLe Conseil Départemental parle de nous…

(juin 2021)

Divadom… comme un EHPAD à domicile

(Article Ouest France du 07 mai 2021)

https://hl-corcoue.fr/wp-content/uploads/2021/05/OUEST-FRANCE-article-DIVADOM-07.05.2021.png

OUEST FRANCE article DIVADOM 07.05.2021

Pole hebergementAnimation à l’Ehpad et l’USLD

(mai 2021)

 DIVADOM

(avril 2021)

Depuis le début de l’année 2021, le Centre Hospitalier Bel Air et ses partenaires du Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale regroupant 7 EHPAD environnants et le CLIC « Vivre son Age » de la Chevrolière, portent un dispositif expérimental nommé « DIVADOM » (Dispositif Innovant de Vie à Domicile).

En réponse à un Appel à Manifestation d’Intérêt de l’Agence Régionale de Santé et du Conseil Départemental 44, ce dispositif a été le seul sélectionné en Loire-Atlantique.

Il vise à permettre aux personnes âgées de plus de 60 ans, en perte d’autonomie, de rester le plus longtemps possible chez elles.

DIVADOM assure la coordination entre tous les intervenants à domicile et permet de bénéficier d’un panier de services modulables et adaptables aux besoins de la personne. La coordination s’exerce dans des champs très variés : le soin, la prévention, la vie quotidienne, les animations et loisirs mais également le soutien à l’aidant.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le coordonnateur du dispositif :

Madame Sonia LE NINIVIN

Cadre de Santé du Pôle Domicile du Centre Hospitalier Bel Air

Tél. : 02.51.11.65.40 – mail : divadom@hl-corcoue.fr

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

AROMATHERAPIE

(janvier 2021)

Le Centre Hospitalier Bel Air de Corcoué-sur-Logne met en œuvre depuis plusieurs mois une alternative innovante : l’aromathérapie.

Portée par une équipe dynamique et motivée, l’aromathérapie permet de proposer une palette diversifiée de thérapies non médicamenteuses au profit des personnes accompagnées mais également des professionnels.

Primé par l’octroi d’une subvention par la Fondation Gatté Fossé, le Centre Hospitalier de Corcoué va prochainement s’équiper d’une vingtaine de diffuseur afin que l’ensemble de l’établissement bénéficie de la diffusion d’huiles essentielles spécifiquement choisies et combinées pour leur bienfait : antistress, dépollution…

Ce projet s’inscrit pleinement dans le projet de soin afin de permettre des alternatives douces aux prises en charge.